Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature
13 février 2008

Ma première amie.

DSC02199

Bien sur, ce n'est pas toi mais...

J'ignore comment, un jour, tu entras dans ma vie.

Toi, tu ne disais jamais rien. Moi, je t'obligeais à me regarder, à m'écouter. Je te racontais, tu étais ma confidente. Le soir dans le lit je te serrais dans mes bras et nous nous endormions doucement. Parfois tu m'accompagnais dans mes jeux d'enfant.

Un jour, je me souviens très bien, étant en Afrique avec mes parents et mes frère et soeur, nous devions prendre l'avion et rentrer en Belgique. Bien évidemment il était impensable pour moi que je t'abandonne mais c'est pourtant à ce moment que j'ai perdu ta trace. Après toutes ces années, de temps à autre ton souvenir frappe encore à la porte de ma mémoire.

Tu vois plus de cinquante années se sont écoulées, j'ai pris ma plume afin de te consacrer cette page, à toi, ma poupée d'un jour. Quelqu'un nous a séparé, il a cru bien faire. Peut-être a-t-il eu raison, je n'en sais rien.

Qu'es-tu devenue? Où es-tu?

J'étais à l'école gardienne, je t'avais baptisée Suzane;prénom de mon institutrice préférée.

Publicité
Commentaires
R
personne n'a le droit de séparer un enfant de sa poupée....
Publicité