Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature
26 juillet 2008

Triste réalité.

C'était Noël, le matin, en 1999.

Sur une plage de France face à l'océan Atlantique, un guillemot pleurait devant le spectacle offert par ses frères étendus sur le sable, immobiles, prisonniers de cette mélasse sombre d'une odeur nauséabonde.

Plus loin, un autre tente de se libérer de ce manteau qui piège, enserre, épuise, prive de liberté...Il agonise !!

Il ne comprenait pas; quelque chose lui échappait. Pourquoi pas moi pensait-il? Demain peut-être que moi aussi je serai enveloppé de la sorte. Que se passe-t-il?

Le monde de l'homme, de l'argent frappe et frappe fort.

L'homme est obligé d'oublier la nature alors qu'il en fait partie qu'il en soit conscient ou pas.

Il y a ce que nous voyons mais également ce qui est caché.

Publicité
Commentaires
F
le 13 novembre 2002, le pétrolier "Prestige" s'échoue face aux plages de Galice. De nombreux pèlerins participent au nettoyage des plages et des rochers. Plages que j'espère voir bientôt avec toi.
Publicité